Les directions des 56 Centres psycho-médico-sociaux du Conseil des Pouvoirs Organisateurs de l'Enseignement Officiel Neutre Subventionné (CPEONS) assisteront à une séance plénière et à des conférences sur le thème « L’école inclusive, un itinéraire à construire ».
Thérèse Lucas, Experte externe attachée à la Direction générale de l'Enseignement obligatoire (DGEO) et le docteur Pierre Defresne, Responsable médical au SUSA (Service Universitaire spécialisé pour Personnes avec Autisme) prendront la parole.
L’objectif de cette rencontre, présidée par le Député provincial en charge de l’enseignement et de la formation, est triple. Tout d’abord faire le point sur les travaux du bureau CPMS durant l’année écoulée. Ensuite, proposer un moment de réflexion autour d’une conférence et d’une séance de questions-réponses. Et enfin, permettre à toutes les directions des CPMS du CPEONS de se rencontrer et de pouvoir échanger sur leurs pratiques et réalités de terrain.
Plus tard, le groupe visitera le site de l’ancien charbonnage du Grand-Hornu, un joyau de l’architecture industrielle belge, inscrit depuis 2012 par l’UNESCO sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité.
Les directions auront également la chance de visiter le Musée des Arts Contemporains(MACs) et le privilège de découvrir les réserves.
Info-contact :
Bruno Guillaume, Directeur du Centre PMS de Morlanwelz et Coordinateur des Centres PMS provinciaux de Hainaut - 064/31.25.25 et